Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Ministère Universel des Poésiens

En février 2013  mise en ligne d’un recueil au format pdf :

ADOPTION DES ILES GRECQUES PAR LES POÈTES

Nous vous invitons à prendre connaissance de ce recueil et à nous contacter si vous en souhaitez en acquérir un ou plusieurs exemplaires/

Le prix est de : 7 € + port pour toute souscription avant le 1er mars 2013

et de 10 € ensuite

________________________________________

Le MUP est un mouvement de po-éthique international créé sur le lac Nokoué, près de Cotonou (Bénin) le 1er mars 2009.

Le (M)inistère (U)niversel des (P)poésiens associe « Ethique » et « Poésie ». Il entend rendre le monde plus poétique (car sans langue de bois), plus fraternel, grâce à son regard lucide et situé au cœur de l’homme. Une poésie à taille humaine.

Chaque membre du (M)inistère (U)niversel des (P)oésiens devient « ministre » d’un espace du monde : de son pays, de sa région, de sa ville ou de son village, de sa table de travail ou de tout autre élément qui le fait être.

_DSC0015Vous pouvez lire en ligne ou télécharger la présentation du Ministère Mondial des Poésiens, et en apprendre notamment un peu plus sur le vocabulaire employé et sur la manière d’adhérer (de « devenir ministre ») au MUP : Ministère Universel des poésiens

La photo qui accompagne cette page est l’œuvre de Philippe Bourgade, photographe et membre fondateur. C’est l’image d’une feuille de banane qui brûle.

Contact adhésion ou toute demande d’information : Cliquer ici