Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Attestations de contrôle

Des attestations de contrôle pour lutter contre les discriminations

Pour lutter contre les discriminations, le racisme dont sont victimes les Noirs, le CRAN propose dans un rapport remis à Hortefeux et Kouchner qu’il soit remis une attestation aux gens qui auront subi un contrôle

M’étonnerait qu’on le fasse !

Mais je trouve l’idée intéressante.

Et si nous le faisions j’imagine que les si mal appelés « sans papiers » auraient bientôt les Deux cent, les trois cent, les milles papiers »… ils pourraient se couvrir de ces vignettes en hiver ou même se chauffer avec.

Questions :

A partir de combien de papiers n’est-on plus sans papier ?

A partir de combien de papiers l’imprimerie nationale ne peut plus réaliser suffisamment vite les tirages ?

A partir de combien de papiers un policier pourra-t-il avoir de l’avancement ?

En attendant ces réponses je propose qu’on organise un défilé de mode avec les sans papiers couverts de vignettes et de papiers de la tête au pied (on attendra la régularisation en effet quand les papiers auront perdu de leur intérêt sinon cela craindrait beaucoup !

On lancerait la mode d’hiver la mode d’été, la mode garçon la mode fille, la mode printemps la mode d’automne. La mode matinale au saut du lit, la mode aéroportuaire au pied de la passerrelle d’avion quand on se débat pour ne pas retourner au pays, la mode sobre pour centre de rétention, la mode exubérante pour fêter une petite victoire.