Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Colloque {Pomme de terre} à Tours, en octobre 2008

La Pomme de Terre : de la Renaissance au XXIe siècle,

Histoire, Société, Économie, Culture

_ Ce Colloque est organisé conjointement par le Centre d’histoire de la ville moderne et contemporaine (CeHVi) et l’Institut Européen d’histoire et des cultures de l’Alimentation (IEHCA), de l’université François Rabelais de Tours, en partenariat avec le Centre national Interprofessionnel de la pomme de terre.

Il se déroulera du 18 au 21 novembre à Tours.

Informations, programme et tutti quanti : cliquer ici

Ce colloque n’a pas seulement prétention dans le domaines des sciences dites naturelles, économiques, médicales. Il s’intéresse aussi aux dimensions culturelles :

Ce colloque international se propose d’aborder tous les thèmes traitant de la pomme de terre sans restriction, non seulement d’un point de vue historique, mais aussi économique et géographique, artistique et sociologique, scientifique et médical. Il ne se limite ni à la période contemporaine, ni à la France, mais veut essayer de donner une vision globale de la place de la pomme de terre dans les civilisations.

l’après midi du mardi 18 novembre sera consacrée à « La Pomme de terre en littérature »
En conclusion de la journée, une conférence ouverte au public sera donnée par Anne Muratori-Philip, Historienne, correspondante de l’Académie des Sciences morales et politiques sur Parmentier, « inventeur » de la pomme de terre.