Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Concours mondial de photographie (IYP)

Concours proposé dans le cadre de l’IYP (International Year Potatoes)

Le Concours mondial de photographie de l’IYP, Zoom sur un aliment mondial, soutient deux des principaux objectifs de l’Année internationale de la pomme de terre : sensibiliser au rôle important de la pomme de terre en tant que denrée alimentaire dans les pays en développement et promouvoir la recherche et le développement de systèmes de production de la pomme de terre pour contribuer à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement.

Le concours est une invitation à montrer le rôle clé de la pomme de terre dans l’agriculture, l’économie et la sécurité alimentaire mondiale, à faire découvrir de nouveaux aspects de sa biodiversité, sa culture, sa transformation, son commerce, sa commercialisation et sa consommation et à contribuer à l’échange gratuit et international d’informations sur cette culture vivrière importante dans le monde.

Règlement du concours à retrouver sur le site de l’IYP, à la page obtenue en cliquant ici
Date limite d’inscription : le 1er septembre 2008.

1. Catégories : professionnels et amateurs

Le concours est ouvert à deux catégories de photographes : les professionnels (ceux qui vivent de leur métier) et les amateurs. Les participants doivent être âgés de 18 ans minimum.

2. Contributions : images au format JPEG

Les photographies doivent être soumises sous forme de fichiers numérisés au format JPEG. Les participants doivent soumettre soit une seule image au format JPEG, soit une séquence d’images (de 4 à 8) au format JPEG. Les images doivent avoir une résolution de 300 dpi et mesurer 20 cm x 30 cm. Les participants peuvent les prendre avec un appareil numérique ou bien numériser des négatifs, des diapositives ou des photographies au format JPEG.

3. Comité de sélection

Le Comité de sélection est constitué par :
Président : NeBambi Lutaladio, Coordinateur de l’IYP
Manuel Antonio Alvarez Espinal – Représentant permanent du Pérou auprès de FAO
Lucy Conticello – Éditeur de la photographie
Adrian Evans – Directeur, Panos Pictures
Steve McCurry – Photographe (Magnum Photos)
Andrea Sonnino – Fonctionnaire principal (recherche agronomique), FAO
Maria Wood – Éditeur de la photographie, Time magazine, Asie
Francesco Zizola – Photographe (Noorimages)