Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Marc Chaubaron et les germées

Artiste peintre, Marc Chaubaron réside dans la région d’Auray-Golfe du Morbihan.

Vous trouverez l’écho d’un long entretien que j’ai eu avec lui dans cette rubrique à la page intitulée Pour en finir avec l’univers de la pomme de terre

expomme_de_terre_affiche-93a57

_ En ce début 2008 Marc Chaubaron dispose d’une centaine de peintures sur la pomme de terre et en prépare encore autant pour évacuer tout ce que le sujet lui inspire. La pomme de terre est pour lui l’occasion d’exprimer l’humilité, l’universalité, il voit une concrétisation de la pensée d’Héraclite avec le monde toujours en germination.
Ah oui je n’ai pas dit ? Ce sont les patates germées qui lui parlent au plus haut point et qu’il sait si bien rendre. Il s’intéresse aussi aux paysages qu’elles offrent si on leur en donne l’occasion.
En mars 2008 une exposition de ses œuvres consacrées à la pomme de terre s’est tenue à la bibliothèque municipale de Baden.

Approche naive, ludique, métaphysique.

Mais à vous de juger…

im1ensemble

Marc Chaubaron - Trop tard pour la soupe

Marc Chaubaron 2 - Paysage avec pomme de terre

Marc Chaubaron 2 - Paysage avec pomme de terre

_ Pour découvrir quelques tableaux de Marc Chaubaron, voir le site de la Galerie publique de Sylvia, page Expo’mme de terre
_ Exposition itinérante, exposition spectacle, animations : tout ne s’arrête pas à Baden ! Si cela vous intéresse, prenez contact auprès de l’artiste ou de Sylviali :
Sylviali : 06 60 28 81 48 ; sylvialien@gmail.com
Marc Chaubaron : 02 97 56 63 90 (Atelier) et 02 97 24 12 11 (Domicile) ; marc.chaubaron@tele2.fr