Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Po&thique (n° 12) – 7 Juillet 2007

Editorial

L’édito ne sert pas à grand-chose mais il garde ses habitudes : il a encore demandé à passer en premier.Quand sortir cet étrange bulletin ? Voilà la question qui me tenaille toujours avant de m’y mettre. Allais-je y aller de mon petit couplet juste avant le Marché de la poésie ? Et puis non je me suis dit que beaucoup de choses vous arriverait à ce moment là, alors je pouvais attendre.

Voici donc pourquoi j’ai attendu ce juillet où écrire garde toujours du sens, car être sans papier par les temps qui courent ce ne serait pas très agréable, non ? Et puis l’envie fut trop forte d’attendre précisement cette date porte-bonheur : le 070707, une succession qui martèle en tête.

Mais ce « sept » en chapelet fait débat. Pour preuve cette profonde réflexion tirée d’un blog qu’il est inutile de visiter et qui traite cette semaine de notre sujet : « le 7/7/07 porte bonheur pour mariage ? » avec cette réponse parmi les milliers de messages : « J’en sais trop rien, de tout façon Zom veux pas m’épouser ».

Bon et bien passons à autre chose… Je retourne chez les 7 nains en espérant remonter jusqu’à Blanche Neige.

Conclusion

Ainsi s’interrompt la 12e suite Po&thique, en pleine lancée, en pleine forme. Mais 6 pages c’est six pages ! Comme le dit ce scameur censé me courriéliser du Pakistan : « Je viens de mettre juste les touches finales sur ce cadeau spécial à vous, parce que je veux qu’elle entre dans vos mains le plus vite que possible. C’est qu’urgent mais à cause de mes programmes serrés je ne pourrais vous contacter plus tôt ».

Transférez-moi, à votre tour et en toute sécurité, à cet l’adresse email confidentielle vos pensez les plus folles. Mais n’en parlez à personne, car vous pourriez mettre en péril votre sécurité et celle de votre famille.

Pour en savoir plus

Téléchargez les 6 pages du bulletin : Po_thique_12_.070707