Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Aurélie (TD1)

Séance du 22 septembre 2009

Je me souviens

Je me souviens de cette rencontre
Je me souviens de ces deux derniers mois
Je me souviens de chaque réveil dans ses bras
Je me souviens de cette chute à la patinoire.

Souvenir en 30 mots

Je me souviens de ces deux derniers mois passés à ses côtés, tous ces matins à me réveiller et m’endormir dans ces bras. Mais maintenant c’est terminé tout ça !

(30)

Ebauche d’un dictionnaire

NOOB

nul

« T’es un noob »

Mot utilisé dans les jeux vidéo.

Commentaire JF :
Longue explication sur l’origine et le sens (différence en newbie et noob) sur wikipedia, ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Newbie

Séance du 6 octobre

Ma petite Terre

Oh pauvre petite planète Terre ! Quand je pense à ce que tu es en train de devenir et surtout à ton avenir, je ne sais plus quoi pensée. Je crois que je n’ai que de la sympathie à ton égard. Et oui regardes-toi, tu deviens n’importe quoi. Tu es polluée par tout ce qui t’entoure : les voitures avec leurs fumées noires, les usines qui laissent échapper leurs gaz. Même la couche d’ozone est attaquée par tout ça. Mais bon, il n’y a pas que les choses matérielles qui polluent, il y a également les êtres vivants lorsqu’ils balancent des détritus comme des mouchoirs usagés, des bouteilles plastiques  dans les rues, les rivières ou même encore dans les mers.
Je trouve vraiment que tout cela devient de l’exagération.

Séance du 13 octobre

Une amie sans nouvelles

Me voilà 30 ans plus tard, aujourd’hui c’est mon anniversaire. Les années passent très vite tu sais, j’ai déjà 49 ans. Tu ne va sûrement pas me croire mais d’avoir passée la quarante çà ne me fait pas grand-chose. Pourtant, je devrais me sentir vieille ! Mais ce n’est pas du tout le cas et c’est grâce à mes enfants.

Jusqu’à maintenant tout ce passe bien dans ma vie : j’ai mon mari et mes trois enfants qui habitent d’ailleurs chacun de leur côté.

Ah oui ! J’ai surement oublié de te dire que depuis 6 ans j’ai monté ma propre société. Je suis PDG d’une grande entreprise de parfums. 
Ça fait tellement d’années que je n’ai pas eu de tes nouvelles. J’espère qu’un jour tu te rappelleras que nous étions inséparables à l’époque de nos 15 ans.

Séance du 3 novembre

Impressions après visite à  l’exposition « Poétic spam » de Marc Géranton

L’étrange exposition de l’IUT

Quand je suis entrée dans la salle où était l’exposition, je me demandais ce que je faisais là. Cela m’a fait un froid, tous ces tableaux étaient remplis de tristesse, il n’y avait que des corps avec des pieds et des mains et avec des têtes qui ne ressemblaient à rien.

Ensuite était exposées des branches d’arbres avec au bout la même chose, toujours des mains et des pieds, mais cette fois aucuns visages. Après, je me suis dis qu’il devait avoir un complexe au niveau du visage puisqu’il n’apparait nulle part ou du moins pas sous une forme humaine.

De plus, je pense qu’il ne devait pas être gai dans la vie — l’artiste — à cause des tableaux assez étranges.

Séance du 10 novembre

Rapport à mon prénom


Aurélie

J’aime bien ce prénom tout d’abord parce que ce sont mes parents qui l’ont choisi.

Ça leur est arrivé comme ça sur un coup de tête lorsque je suis née, alors qu’ils avaient déjà réfléchis à plusieurs prénoms.

C’est Aurélie qui fait toute la différence.

Ensuite, personne ne possède ce prénom dans mon entourage, ce qui est très bien pour moi. De plus, je trouve qu’il me va tout à fait.

En revanche, quand j’étais petite je n’aimais pas lorsque les gens écrivaient Aurélie avec un « O » au début, ça m’énervais beaucoup mais bon maintenant y’a plus de faute alors ça va.

Séance du 24 novembre

Sujet : Eloge de la main

La main est sûrement la chose dont nous avons le plus besoin puisque c’est grâce à elle que nous pouvons toucher, manger, boire, faire tout et n’importe quoi. Elle est de première nécessité.
 De plus, elle est unique à chaque personne, elle est même différente de la deuxième puisque les lignes de la main ne sont pas les mêmes, c’est ce qui fait toute la différence.

Les miennes sont normales, ni trop grandes, ni trop petites. Elles me vont très bien et en plus je les trouve jolies.