Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Hacène (TD2)

Séance du 22 septembre 2009

Souvenir en 30 mots

Je me souviens de ma première fois en vélo, j’avais peur de tomber, je n’avais aucun équilibre. Avec le temps, j’ai appris et j’en ai fait mon passe temps favoris.

(32)

Ebauche d’un dictionnaire

Gordiguen
Terme d’origine sénégalaise.
Ce sont les homosexuels sénégalais.

« Espèce de Gordiguen »

Composé de :
Gor : homme
Diguen : femme
Ce qui veut dire mi-femme mi-homme.

Séance du 6 octobre

Je souhaite défendre l’euthanasie

De nos jours de nombreuses  personnes  souffrent dans leurs lits d’hôpital pendant que nous, êtres humains,  nous jouissons de cette vie sans nous soucier de nos confrères.  En écrivant ce texte je me pose plusieurs questions. Sont-ils obligés de souffrir toute leur vie ? Pourquoi n’acceptons-nous pas leurs décisions ? Enfin pourquoi la vie est si injuste ? Après réflexion  je pense que  l’euthanasie devrais être acceptée dans notre pays.

En effet  pourquoi les grandes personnes de notre pays ne respectent pas le désir d’une personne qui souhaite en finir quand il n’y a plus rien à faire en matière de santé.

En finir avec la souffrance tant physique que morale pour la personne concernée et son entourage.
Je crois que parfois il faudrait faire la différence entre vivre et être en vie.
Mais si nous acceptons l’euthanasie que deviendront les maisons de retraite qui gardent leurs chères et si chères personnes âgées ?

Que deviendront les laboratoires pharmaceutiques qui vendent des médicaments 9 fois sur 10 inutiles aux gens âgés ? Que deviendra la science sans les expériences en douce sur les personnes en fin de vie ou dans le coma ?
C’est pour toutes ces raisons que malheureusement  l’euthanasie ne peut être acceptée en France car il y ‘a toujours un aspect commercial  qui empêche de l’autoriser.

Séance du 13 octobre

2040
2040 me voila encore dans ma petite ville Villers-Saint-Paul. Je me regarde dans le miroir  et je vois ma tête ridée,  la peau qui tombe et je me mets à pleurer  en me rappelant les bons moments passés avec Monsieur Foucault en cours d’atelier écriture.

J’aurais aimé  être jeune toute ma vie mais cela n’est pas possible. Alala !  qu’est-ce que jai pu faire tomber des filles sous mon charme  avec mon beau visage lorsque j’avais 20 ans. Maintenant  seules des femmes  avec dentier peuvent  admirer mon visage, hihi !

Je n’ai  plus d’inspiration  je pense que je perds la tête mon père me disait souvent  qu’ à partir d’un certain âge on perd la boule  maintenant je comprends lol.

Séance du 3 novembre

Exposition  musée

Je me rappelle de ma dernière visite dans un musée cela remonte à deux ans. Nous sommes partis avec ma classe de terminale visiter l’Institut du monde arabe.

Cela a été l’une de mes plus belles expériences en matière de connaissance. En effet  la visite ma permis de connaitre la culture arabe, les œuvres, le mode de vie de la civilisation arabo-musulmane, l’histoire ancienne du monde arabe.
Pour conclure je dirais que ce musée ma permis de me cultiver en outre sur la provenance du monde musulman.

Séance du 10 novembre

Prénom Hacene
Hacene  vient de l’arabe qui signifie beau, bon, excellent
Mes parents m’ont donné ce prénom, car mon grand père portait ce magnifique prénom. Mon père à voulu garder une trace de mon grand-père dans la famille. Il m’a donc donné ce prénom qui me va si bien car il correspond à mon physique et à ma personnalité

Séance du 24 novembre

Ma main

Ma main me permet de faire beaucoup de choses comme manger, écrire, envoyer un  sms…
C’est un outil indispensable pour moi. Elle est virile mais fine.
Ma main est froide et sèche l’hiver, chaude et moite l’été, mais je préfère la voire bronzée.
Elle reflète énormément ma personnalité et je fais de mon mieux pour  toujours la soigner.
Je n’oublie pas bien sûr qu’elle peut me transmettre des microbes, je la lave toujours.
Ma main m’est précieuse, elle peut exprimer des fois ce que je ne dis pas.