Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Héléna (TD1)

Séance du 22 septembre

Je me souviens

Je me souviens de cet été
Je me souviens de mon premier cours à l’IUT

Le souvenir en 30 mots

Je me souviens de cet été passé en Corse où je me suis trop bien amusée avec mes amis et ma famille. Chaque année j’ai hâte d’y retourner pour m’amuser.

(28)

Ebauche d’un dictionnaire

Un GéRARD
Une commère
Personne qui veut tout savoir
« C’est un Gérard » : « c’est une commère »

Commentaire JF :
- d’où vient le mot ?

Séance du 6 octobre

ENCOURAGER L’AIDE A LA PAUVRETE

Je trouve injuste qu’il y ait des différences de vie entre les pays.

Je veux parler de la pauvreté qui existe à travers le monde. Beaucoup de personnes vivent dans la misère sans nourriture, vêtement et logement alors que d’autres arrivent à se faire plaisir sans compter. Je trouve que les pays riches sont égoïstes et ne pensent pas aux conséquences que cela peut avoir sur une famille. Ces personnes sont malheureuses de vivre dans de telles conditions. Aidez-les !

Séance du 6 octobre

LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETE

Je trouve injuste qu’il est des différences de vie entre les pays. Je veux parler de la pauvreté qui existe à travers le monde. Beaucoup de personnes vivent dans la misère sans nourriture, vêtement et logement alors que d’autres arrivent à ce faire plaisir sans compter. Je trouve que les pays riches sont égoïstes et ne pensent pas aux conséquences que cela peut avoir sur une famille. Ces personnes sont malheureuses de vivre dans de telles conditions. Aidez-les !

Séance du 13 octobre

Sujet : Trente ans plus tard

SANS NOUVELLE DE MA MEILLEURE AMIE
Voila 25 ans que je ne t’ai pas vue, aujourd’hui j’ai 50 ans. Je suis mariée et j’ai eu deux magnifique enfants. Un garçon, Yanis, qui a maintenant 14 ans et une fille, Inès, qui va bientôt avoir 12 ans. J’habite dans une villa au bord de la mer à Perpignan. Cela fait maintenant 10 ans que je travaille dans une entreprise de parfums en tant que directrice adjointe. Ma vie se passe merveilleusement bien. Mon mari et mes enfants sont adorables. Je suis comblée de bonheur auprès d‘eux. Mais les années passent vite trop vite. Je me rappelle encore à l’époque où on était inséparable. On a vraiment passé de bons moments ensembles à s’éclater. Cette époque me manque beaucoup. Mais il y a un temps pour tout.

N‘ayant plus de nouvelles de toi, j’espère te revoir un jour comblée de bonheur.

Séance du 3 novembre

Impressions sur une exposition

DRÔLE D’EXPOSITION

Cette exposition m’inspire de la tristesse. L’atmosphère était sombre malgré la luminosité de la pièce, habillé de branches d’arbres avec des pieds et des mains blanches positionnés dans tous les sens. On aurait dit des êtres sans visage. Tout cela n’était pas très humain. Cela m’a fait pensé à la mort. Cette exposition était tellement abstraite que j’ai eu du mal à comprendre le message que l’auteur a voulu nous faire passer à travers son art. Veut-il peut être nous transmettre une souffrance qu’il a éprouvé durant sa vie ?

Séance du 10 novembre

Rapport à mon prénom

HELENA

Ce prénom m’a été choisi par mes parents pour faire référence à mon arrière grand-mère paternelle qui s’appelait Hélène. Ma mère a donc décidé de rajouter un «a» à la fin de ce prénom pour évoquer mes origines italiennes. Il est d’origine latine et signifie en grec «chaleur».

J’aime beaucoup ce prénom car je trouve qu’il est peu commun. Ce prénom peut se porter par une petite fille comme une femme. Il ne m’a jamais dérangé à part que les gens pensent qu’avec ce prénom je suis Russe hors je n’ai aucune origine des pays de l’Est.

Séance du 24 novembre

LE SENS DE LA MAIN

La main est un organe extrêmement développé par ces cinq doigts qui permet à l’homme d’avoir le sens du toucher. Elle est très utile pour toutes les activités du quotidien et nécessaire pour vivre c’est-à-dire boire et manger. Mais elle évoque beaucoup de choses grâce à ses lignes appelées  » lignes de la main ». Cellesci ont beaucoup de significations que j’aimerais savoir.

Toutes les mains sont uniques.

Elles reflètent donc la personnalité de chaque individu.