Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Medhi (TD2)

Séance du 22 septembre

Souvenir en 30 mots

Je me souviens de cet été, dans le Sud, près de l’Espagne, avoir passé des vacances inoubliables avec une grande partie de mes amies après une très longue année d’études.

(30)

Ebauche d’un dictionnaire

La BICRAVE
(la vente de drogues, chez les jeunes)
Tire son étymologie des jeunes des cités (pur ne pas dire « le shit »)
Phrase :
« Wesh ta bicrave c’est combien »
« Wesh » : bonjour, dans les quartiers
« Ça rapporte la bicrave »

Commentaire JF :
D’autres mots à traduire dans l’exemple donné, comme « WESH » par exemple

un MAKOU
homosexuel

Origine des Iles (Antillais)

« Espèce de Makou »

Séance du 6 octobre

Violence sur animaux

Acheter un chien, un chat, ou alors en adopter est devenue quelque chose de très courant. Mais même s’ils ne sont pas humains, ce sont quand même des êtres vivants, c’est pourquoi il faut les nourrir, les loger, s’en occuper, ne pas les délaisser, et encore moins les violenter, les frapper, les tuer.
Ce n’est pas parce qu’ils sont plus faibles que nous qu’il faut en profiter et jouer avec leurs vies comme on joue avec des jouets… J’ai déjà étais témoin de ce genre de crime et ce n’est vraiment pas beau à voir… c’est pour cela que je décide d’en parler aujourd’hui…

Séance du 13 octobre

Medhi fieffé, 40 ans plus tard…

Après avoir signé un contrat avec les Los Angeles Lakers (équipe de basket-ball aux États-Unis…) à l’âge de 21 ans, ma vie pris un tournant décisif.
Durant 15 saisons passées près des meilleurs joueurs de la ligue, je gagnai 14 championnats, 7 fois les play-off, fut sélectionné 10 fois au All Star Game, dont 5 fois élu meilleur joueur, ainsi que 10 fois meilleur joueur de la Ligue.
Après ces 15 saisons en tant que joueur, je décidai d’être le coach, gagnai 10 championnats, fut élu 9 fois meilleur coach de la Ligue.
Après avoir tout gagné avec ce club, il ne me resta plus qu’une chose à faire : l’équipe nationale.
Je fus sélectionneur de l’équipe de France durant 10 longues années pendant lesquelles j’ai pu remporté coupe d’Europe, coupe du monde, jeux olympiques…. j’avais déjà tout gagné en tant que joueur et entraineur donc durant les 5 années qui ont suivi, je décidai de m’occuper d’un club cher à mon cœur : le club de Louvres, où tout commença pour moi lors de mes 10 ans, dans lequel j’y investis du temps et de l’argent pour en faire le meilleur club du monde !!!!

Séance du 3 novembre


Séance du 3 novembre

Impressions d’une exposition

Après avoir assisté à cette exposition, je me suis dis « oulala ce n’est vraiment pas pour moi ,l’art », je n’y comprends rien, et ça ne m’interesse pas du tout. Donc, que pourrai-je dire de plus ?

A part que j’ai cru reconnaitre plusieurs de mes camarades de classe…

Séance du 10 novembre

Le rapport à mon prénom

Medhi…le prénom que mes parents m’ont donné…on m’a dit qu’il signifie « mec du 95 qui a trop de style…qui est trop drôle…et que tous le monde aime… » donc cela me va et me caractérise complètement…donc je n’en changerai pas pour tout l’or du monde…

Séance du 24 novembre

Ma main

A la fois douce et velu, tu me sers tous les jours, si tu n’étais pas la, je ne sais pas ce que je ferai.
Je t’apprécie et te le rends tous les jours en prenant soin de toi, je profite de ce texte pour te remercier d’être la pour moi
Merci à toi