Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Sarah (TD1)

Séance du 22 septembre

Je me souviens de ce matin froid d’automne, où il m’a emmené la voir. C’était la première fois que j’allais faire sa connaissance. Mes premiers mots on été « Bonjour maman ».

(30)

Séance du 6 octobre

Défendre une cause

Je défends ma propre cause car je pense qu il y a déjà trop de personne qui défendent maintes et maintes causes.
Il y a des millions de maladies qui  sont défendues, des millions d’animaux qui ont des fans qui les protégent eux et leur fourrure.
Alors pourquoi défendre une cause humanitaire, comment la choisir, on le fait juste pour avoir une bonne conscience et pour ce rendre utile à la société, pour que celle-ci  nous intègre mieux, pour avoir des choses à dire lors d’un dîner entre amis.
Mais sincèrement qui le fait vraiment parce qu il en a envie, et non parce que on a vraiment envie d’aider le reste du monde.
Ensuite il y a des personnes qui défendent vraiment ces causes.
Car ils sont souvent atteint même de la cause qu ils défendent.
Je défends alors ma propre cause celle qui dit de ne penser qu’a soi, et de ne pas faire semblant de s’intéresse aux autres juste pour que l’on nous regarde.
Je défends le fait d être anti conformiste et de ne défendre que ses idées.

Séance du 13 octobre

Dans 40 ans

Dans 40 ans je me vois plus vieille qu’aujourd’hui. Cependant on ne peut pas s’aventurer dans le futur. Je ne ferais peu être plus parie de ce monde. Sinon nous avons tous un idéal de vie, trader a Manhattan, être un goldenboy et avoir vu sut the statue of liberté…
Oui certes mais ça c’est un rêve alors, on se voit comme tout le monde avec une grande maison une famille, une vie bien gagnée, il ne faut pas rêver sa vie ou alors il faut la rêver avec des choses faisable…
Mais si on ne projette pas dans l’avenir avec des gros projets ambitieux on arrive à rien alors dans une quarantaine d’année j’espère avoir mon entreprise qui marche et surtout être en bonne santé après le reste, il suffit d’attendre et de voir ce qui se passera.

Séance du 3 novembre

L’exposition

L’’exposition ne m’a absolument rien fait. Ni chaud ni froid.
J’aurai été un petit enfant peu être que cela m’aurait interpellé et fait penser à quelque chose qui fait peur a quelque de froid.
Ensuite je pense que l’art c’est le principe même de l’interprétation de chacun c’est-à-dire que tout le monde est libre de laisser libre court a son imagination, quand on possède cet imaginatif.

Séance du 10 novembre

Prénom Sarah

Sarah vient de l’hébreu et veut dire « princesse ».
Par ce terme on peut donc en conclure quelqu’un de très ambitieux, d’autoritaire et  peut-être même prétentieux sur les bords.
Ensuite le prénom ne fait pas forcément la personne, le milieu de vie, les origines, tout ça est à prendre en compte pour pouvoir évaluer ce que veut dire un prénom.

Séance du 24 novembre

La main

La main représente la vie.
Avec la main on dit bonjour, au revoir, on mange.
Elle nous permet de montrer nos émotions, de caresser, de ressentir des choses.

Elle nous permet de nous exprimer, de frapper…
Sans main nous ne pourrions rien faire, c’est avec la main que nous avons le premier contact physique  avec une personne lorsqu’on l’a salue. La main c’est le ressentit des choses, si elles sont douces, piquantes…
Que ferions-nous sans nos mains ? Nous ne pourrions même pas écrire …