Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Adrien (TD1-TP1)

Mardi 14 septembre

Exercice de présentation

Je m’appelle Adrien Detti. 1 mètre 81 et 19 et demi. Le sujet qui m’inspire le moins est ma personne, Difficile de parler de soi quand la vie est monotone. Je ne sais quoi dire à part que J’aime les filles en bikini, Obiwan Kenobi Et la musique est mon hobby. Mon avenir est plutôt flou, J’ai besoin de lunettes Afflelou.

Exercice « La boite à »

La boite à vie, le ventre La boite à Bledina La boite à jouets La boite à préservatifs La boite à travail La boite à médicaments La boite à mort, le cercueil.

Mardi 21 septembre

Exercice « Ouverture d’une boite »: La boite à Problèmes: Je l’ai découverte à 15 ans, Pour elle, j’ai cassé des dents. Aujourd’hui je la connais par coeur, Elle ne m’apporte qu’Haine et Rancoeur. Quand elle s’approche, je la repousse. Mais elle revient toujours à la rescousse. La boite à problèmes n’a pas d’âme, La boite à problème est une femme. Exercice du livre Titre: Un Best-seller… ou pas. 4eme de couverture: L’histoire d’un mec qui à écrit un livre alors qu’il n’a aucun style littéraire. Dédicace: Dédicace à la littérature.

Mardi 7 octobre

Exercice « Inauguration » : Mesdames, Messieurs, En tant que Maire de Creil, je vous souhaite la bienvenue à la fête du saucisson. Creil à été la ville élue pour accueillir la toute première fête du saucisson pour bien des raisons dont la principale est sa population qui est très friande de cette viande qu’est le cochon. Je vous remercie d’être venus nombreux aujourd’hui sur le plateau pour déguster toutes les variétés de saucisson que la région propose. Creillois , Creilloises, amusez-vous bien ! Exercice « Mail Spam » : Bonjour, je m’appelle Bernard Michot, j’ai 26 ans et je suis originaire de Mongolie en Afrique du Sud. Les allemands ont attaqués ma maison quand j’avais 5 ans pendant la guerre d’Algérie. Mon père est mort au Vietnam par une bombe lancés par les francais. Ma mère quant à elle, a perdu un bras en jouant avec un requin dans la mer morte. Un geste amical de votre part sera le bienvenu. Geste qui se caractérisera par l’envoi de vos codes de carte bancaire à l’adresse suivante: Ontelamise@orange.fr <mailto:Ontelamise@orange.fr> Exercice « Refus de refus » (30 mots): Déja, je vais te tutoyer pour qu’on soit plus à l’aise. Je viens travailler Lundi alors laisse les portes ouvertes et reste tranquil. Pleins de gros bisous partout !

Mardi 2 novembre

EXERCICE « Dialogue: Mais qu’est ce qui t’arrives ? » (Basé sur une histoire vraie) Titre: VDM -Mais qu’est ce qui t’arrives ? -Rien, j’ai juste perdu la seule chose qui me raccrochait à la vie. -T’es serieu ? Ta meuf t’a laché ? -Non. -Tes parents sont décédés dansun accident de voture ? -Non plus. -Ton chat s’es fait écrasé ? -Toujours pas. -Bah dis moi ce qui va pas ? -Mon Iphone 4 qui coûte les trois quarts du SMIC de ta mère est tombé dans les toilettes. Et j’ai pas pris d’assurance

Mardi 2 novembre

EXERCICE « Début de conte »: Titre du conte: La revanche de Maitre Yodo. Il était une fois maitre Yodo. Yodo était un personnage fantastique. Il était petit, avait de grandes oreiles et était tout bleu. Il n’avait qu’un poncho bizarre en guise de vetement. Yodo a vu le jour pour la première fois sur la couverture d’une brochure pour le 24eme salon du livre et de la BD. Oui oui, cette brochure que vous avez tous devant vus. C’est le petit mec en bas a droite du dessin là. En fait Yodo n’a rien de mythique, c’est juste une pâle copie de maitre Yoda, le pus sage et le plus célèbre de tous les Jedis. Le dessinateur devait avoir peu d’inspiration ce jour là. Bref, Yodo n’était donc qu’un faux maitre Yoda et il vivait dans son ombre. Jusqu’au jour où Maitre Yodo en eu assz de l’anonymat et décida de prendre sa revanche.

Mardi 16 décembre 2010

Exercice « Ecriture sur une boite aux lettres » (En le répétant plusieurs fois, s’entrainant): Je ne vous connais pas mais j’aime votre boite aux lettres. (Pensif): Je ne sais même pas si vous existez vu son état… (Admiratif, fasciné): … mais cette boite aux lettres mérite de recevoir des lettres. On voit qu’elle a du vécu, de la bouteille et bien plus d’un Halloween à son actif… (En suppliant): Ne la remplacez surtout pas !

Mardi 30 novembre 2010

(Suite de Mbeke mi)

Le lendemain, déterminés, ils construisirent un radeau pour quitter cette misère. Ils prirent le large mais au bout d’une demi-heure de coups de rames intensifs, le radeau commençait à se dégrader sérieusement. Heureusement, avant de partir, le bras droit du chef eu la brillante idée d’acheter un Iphone au Mobistore Orange de Dakar. Pendant que le radeau tombait doucement en lambeaux, il envoya un message à son cousin, Booba: « Aid moa mek, jsui en galair ». Effectivement, « être en galère » était l’exression appropriée à la situation. Booba était un Franco-sénégalais très riche résidant à Boulogne-Billancourt. Heureusement, malgré qu’il était en studio pour enregistrer son nouvel album, Booba avait laissé son téléphone en mode vibreur. Il reçu donc le message de son cousin et envoya au plus vite son Yacht privé à leur rencontre. Grâce à son portable et un SMS, il pu sauver la vie de son cousin et celles de ses compères. Ils vécurent tous heureux dans la superbe villa que Booba possédait à Miami et eurent beaucoup d’enfants…