Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Anas (TD2-TC2)

« Palestine »


BONJOUR,à tous et bienvenu dans cette endroit,cette endroit ou sonne le désarroi et  le non respect  des lois
cette endroit ou l’enfant ,la femme le nourrisson , n’ont  plus de toit, plus de droit.
cette endroit a laisser place à de tristes voix,ou l’amour et la liberté se sont fait la belle du  l’injustice des rebelles .

Si vous avancez un peu plus loin vous voyez une terre,qui aujourd’hui appartient à un envahisseur.
cette envahisseur a tiré sur la paix et c’est  octroyer la terre de ces gens qui vivait en paix.
cette envahisseur qui c’est accaparé une habitation, exterminer toute une population et bruler une nation.
ces rebelles ont coupées les ailes de la  colombe et aujourd’hui ont les appelle les collons.

Sur votre gauche, vous pouvez voir des ruines,sur votre droite encore plus de ruine et devant vous et bien rien ah si!!! quelques êtres humains qui attendent que ont leurs tendent la main car aujourd’hui ils n’ont plus rien.

N’ayez pas peur chères visiteurs,il s’agit juste d’une terre transformée en enfer,une situation que le monde semblent s’y faire en laissant faire un gant de velour dans une main de fer, imposé son autorité faisant croire aux yeux du monde qu’elle ne fait que de riposté,aux attaques immondes d’enfant jetant des pierres.

Ne montrez pas cela a vous enfant sa risque d’être choquant,surtout si ils sont encore gamin gamine ils en perderont leur tétines et ouiiiii  pauvre PALESTINE.

Le répondeur


Allo, Allo tu m’entends, t’es en direct , ben pas moi mais t’inkiéte je suis en différé,

fait court et laisses-moi un mesage parce que la je suis en plein massage,

si tu veux me rejoindre vient mais je te prévient si ta un truc a me dire la maintenant qu’ c’ est que j’ t’attend

laisse un message aprés le bip.

(votre crédit est épuisé)

Mardi 7 octobre


M .Sarkozy

Aujourd’hui je suis fier,oui fier de faire parti de cette famille aux 6 millions d’habitant,vivant depuis des siècles au coeur de notre patrie,cette communauté qui c’est battue pour la France,qui à sué pour la France et qui aujourd’hui faire honneur à notre doux et tendre pays.
Une communauté aux milles facette qui un peu comme une recette on n’y retrouve plein de tête, ces tête aux multiples couleurs qui forment les ingrédients d’un plat réussit ou le partage, l’amour et la passion nous réunir autour de cette inauguration.
C’est pourquoi ma joie est immense et ma fierté d’être français n’a jamais était aussi intense. Fini les dérapage de monsieur Brice Horteufeux,fini les critique de madame Morano,ou les interventions  policières au sein de lieux cultes de nos compatriotes français musulmans,tout cela c’est du passé il faut désormais évoluer et changer comme moi j’ai changé .
Cette inauguration prouve mon changement et me donne encore plus raison sur les promesses de mon mandat.
C’est pourquoi chers française, françaises applaudissez la première mosquée au sein de l’Elysée.

Le SPAM

Je me présente je m’appelle Hassen Hadri,  d’origine tunisienne,je vivait avec une chienne,un labrador aux dent hard core.
Cette chienne représentait tout pour moi, malheureusement elle c’est éteinte au crépuscule et depuis ma vie je vois tout en minis cule.
J’ai faim, j’ai mal et mme l’hôpital n’y peut rien,je veut y mettre fin,depuis sa mort mes jours son comptés étant obliger de tout dépensé aux funérailles de ma petite et tendre chienne BADIA je n’ai plus d’argent même pour m’acheter une bouteille d’eau Badois.
C’est pourquoi je m’adresse à vous, en espérant un don,qui me redonnera le sourire afin que j’arrête de souffrir, un petit chèque de 5 euro avec 3 zéro derrière,je vous en serez reconnaissant .

Mardi 2 novembre

Dialogue :

-       mais qu’est qui t’arrive ?

-       rien ça me soule c’est tout ma vie part a la dérive

-       qu’est-ce qui te soule  fréro dit ? Je suis la je t’écoute

-       mais non vazi laisse tombé mieux vaut que tu sache pas tu va partir au quart de tour

-       comment sa au quart de tour viens on va faire un tour et tu me dit ce qui te tracasse ,ok mon cousin.

-     t’es relou je t’ai dit j’ai  rien alors lâche le morceau et de toute manière tu va sortir t’es            nerfs.

-ben.Maintenant que t’arrête pas de dire que je vais m’énervé, je vais pas te lâché peu importe l’heure tu va me dire qu’est que t’à au fond de ton cœur.

-      bon je vois que t’es pas prêt de lâcher, je vais tout te dire..

-     voila Hassen j’aime quand tu fait pas de scène et tu fait le bonhomme je t’écoute

-       c’est encore une histoire de meuf , sur ma vie j’ai pas de chance les femme de vrai requin,comme le sida planqué sous la peau d’un mannequin .

-       bien sur cousin c’est mesquin les femmes sache le. c ‘est ça qui te  prend la tête mais vazi vient ont va Venise fait t’ai valise ont va cherché le bonheur.

-       .sérieux  mortel alors donc je dit a ta sœur que…

-       Attend attend quoi ma sœur…

-       Tu vois tu t’énerve,qu’est qui t’arrive.

Mardi 16 novembre

Conte de fée

Il était une fois, un jeune homme aux multiples conquêtes à la recherche de sa dernière quête.

Sur sa route  cette homme vaillant et charmant  fit la rencontre d’une étrange créature.

Une créature à la tête d’homme au corps de hibou et aux dent de vampire, plus connu sous le nom de Vampiros Jéremy ,« mais c’est toi Jeremy,qu’est qui t’es arrivé » cria le beau prince,  un mot sorti de sa bouche  « Iphone 4 » l’homme pour avancer dans sa quête  n’avait guère le choix ,il lança en plein ciel un biscuit , l’hibou vampire batti de ces ailles ,profitant de ce moment le belle homme reprit son chemin.

Un peu plus loin il vit 2 créature encore pus étranges que Vampiros, 2 petites bêtes aux corps d’écureuil et a la  tête d’humain ,  plus connu sous les noms de wisstic et adritac« mais attendez ,c’est vous adrien ,Wissem  ,qu’est qui vous aient arriver ? » une seul phrase sortirent de leurs bouches « tu passeras pas on n’a mis du verglas »,le beau prince devait encore une fois usé de sa malice afin de retrouvé sa bien aimé,il leur lancèrent dans leur feuillage des Tic et Tac  et pendant qu’il s’arrachèrent leur pelage pour des friandises ,il reprit  sa quête .

Enfin  il arriva au château le prince n’avais plus de force, plus de moral il avait une faim de loup mais avant tout il devais délivré  sa princesse.

Prince Hassen s’approcha de princesse khadouja, pour la délivrée  de son sommeil il devait lui donner un baiser, il se pencha vers elle mouilla ces lèvres et s’apprêtais au plus beau des baiser mais avant même de l’embrasser, la princesse se réveilla, elle vit l’espace d’une seconde le beau prince et se ré endormit pour 100 années d’affilées.

Mardi 30 novembre

Du Sénégal à l’eldorado :

Le grand jour arriva, mon corps était trempé de sueur, avant même d’être à l’eau, j’avais l’impression d’être noyé,le souffle coupé est ce un mauvais présage ? Quoi  qu’il en soit je prends le large

Finit ces déboires, finit cette vit dans le noir je vais cherché ma propre lumière et mettre fin à ce calvaire, aller KAABA  direction le Cap Vert .

Je mis notre pirogue sur l’eau, mon second prit place avec moi et à 2 ont regarda notre terre de naissance dans laquelle ont eut plus de malchance que de chance disparaître de notre champ visuelle et nous nous voir voler de nos propres ailes .

Durant 13 jours nous étions comme 2 bouteille à la mer,sans espoir,sans force,assoiffés,affamés nous étions 2 proies à la merci de l’Océan  qui a tout moment,pouvait se déchaîner nous effacé à tout jamais .

Quand soudain nous aperçurent un bateau, ces bateau qui nous ont poussé à fuir et être dans cette situation aujourd’hui, mais pas le choix de toutes mes forces je me mit à crié à faire des signes,quand soudain une pensée me traversa l’esprit.

Ce bateau est ce pour moi une garantit ?un eldorado à une nouvelle vie ?ou juste un mirage qui me fera retourné à mon point d’arrivage. ?