Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Jérémy P. (TD2-TP3)

Mardi 21 Septembre 2010

L’ouverture de la boîte à…

J’ai ouvert la boîte à vie et j’ai pu me rendre compte que la vie ne tient à rien. C’est dans cette boîte que toute ma vie était résumée. Pour mieux me guider, un chemin s’offrait à moi, celui-ci est très particulier, c’est le chemin du « destin ».

J’ai donc pu comprendre que ma vie suivait ce fil conducteur, tout était retracé depuis mon enfance, mais je ne pouvais jamais avoir accès au « demain » car seul ce destin décide de ce que sera ma vie et ce sera également lui qui  y mettra un terme.

Je me suis donc inspiré de cette boîte pour comprendre la raison de certains évènements de ma vie, des décisions que j’ai pu prendre amoureuses, amicales, professionnelles et bien d’autres encore.

Je me suis rendu compte que ce qu’y me préoccupais plus particulièrement étaient les problèmes les plus récents. Notamment mon arrivé à l’IUT de Creil et ce qu’il m’a poussé à faire ce choix. Et ce fut juste ce problème que la boîte à vie n’a pas su m’expliquer la seule réponse a été l’amour… Mais l’amour a ses raisons que la raison elle-même n’a pas. Et c’est peut être parce que le destin n’a pas encore réglé ce problème que seul l’avenir me dira.

Titre du livre : « Le Désir d’une Vie »

Quatrième de couverture.

Une vie est unique et vaux la peine d’être vécue, pourtant, il n’en voulait plus.

Jeune et fougueux il se prit de passion de donner vie à ses désirs. Mais malgré cela, « Elle » partait…

Mardi 5 octobre 2010

Spam

Bonjour,

Je m’appelle Bernard Gilou.

Lisez ce message jusqu’au bout, ce n’est pas un canular cette histoire vous intéressera.

Noémie est une petit fille de 5 ans et demi elle est atteinte d’une grave maladie au cœur. Je ne peux me permettre de payer son opération et je ne peux donc pas sauver ma fille. Je me lève chaque matin, je prie pour être à sa place mais c’est bien elle qui est frappée par cette maladie qui la ronge.

Je pense que vous aussi vous êtes ou vous serrez certainement un jour parents. Que feriez-vous à ma place ?

C’est délicat pour moi d’avoir recours à un mail pour essayer de sauver ma petite fille.

Essayer de me comprendre appelez au 06 11 22 33 44.

Merci pour tout que Dieu vous protège.

Discours d’ouverture d’une cérémonie.

Bonjour.

Alors je voudrais tout d’abord vous souhaiter la bienvenue à tous.

Aujourd’hui est un grand jour pour moi. En effet, je vous avais réuni précédemment en vous disant « vous être obligés de venir ». Mais ce n’était pas vrai hein, c’était juste pour que je ne sois pas tout seul.

J’ai donc l’honneur en ce jour de déclaré ouverte la 2ème symphonie de l’Institut Universitaire de Technologie de Creil.

Allez amusez vous bien.

Mardi 16 novembre 2010

M&lting poste

Salut c’est moi super connard !

Tu sais celui qui te met toujours de la pub dans ta boîte aux lettres que t’en a marre. Je suis passé dans ta rue et je t’ai mis tous les prospectus, avec tout plein d’images affriolantes pour que ta femme elle pette un câble.

Parce que c’est moi super connard, le mec qui te pourri la vie avec ma pub dans ta boîte aux lettres.

Sur ce texte, Christian Peythieu m’a conseillé de le jouer. La scène ce passe dans un super marché, j’aperçois au loin cet homme qui reçoit toutes les publicités et je l’interpelle en le provoquant.

Mardi 23 novembre 2010

Exposition : Texte joué en classe

Moi (Au loin me rapprochant petit à petit) : Quand je vois cette œuvre, la musique m’appelle.

Moi (Je touche cette œuvre apparentée à une femme, la voix est douce, les gestes attentionnée parfois même sensuels) : J’entends la musique et me rappel de ces souvenirs si intenses.

Moi (Et là un choc je marque un temps d’arrêt et me recul d’un pas) : Mais soudain ! Le mur m’arrête, je crois que je l’aime.