Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Laure (TD2)

Audio Guide :

Un tout petit endroit où l’on ne s’ennuie jamais. Par gaieté ou par contrainte on doit y être lorsque nous y sommes attendu. Ici pas d’uniformité, visages mitigés, l’un sourit à l’autre qui s’encroûte dans son ras le bol. Chacun son poste, investit et concentré.

La petite superficie du comptoir se rétrécit au fur et à mesure de la soirée. Encombrements, bousculades et saletés en tout genre qui traînent, confinent l’espace. Mais pas le temps d’y prendre garde.

Entre les « biiiiiip » devenus familiers, les « Bonsoir, Qu’est-ce que je vous sers ? » mécaniques, et les grondements de la tête de têtard qui nous surveille, nos oreilles ne nous servent plus à écouter mais à entendre. Entre allers-retours et retours-allers, nos jambes ne nous servent plus à marcher mais à tenir à peu prés droit, présentable… Mais pas le temps de se plaindre, il faut faire vite !

Tête baissée, juste le temps d’afficher le sourire disponible uniquement en taille standard, qui complète notre tenu de travail et « hop faisons tourner la chaîne ! ».

Certains lieux aux odeurs agréables et sucrées de chocolat fondant sont disposés a quelques centimètres d’un vric à vrac sans dessus dessous empestant le caoutchouc moite.

Petit tour de l’autre coté des caisses où jamais nulle part ailleurs n’ont été réunis autant de personnes hétérogènes, râleurs, grognions et impatients mais aussi, et forte heureusement, une bonne part de sympathiques, de gourmands et de personnes venues ici pour passer un bon moment. Un bon moment… ce à quoi nous nous efforçons tout en gardant nos muscles aussi chauds que nos sandwichs et notre tête aussi froide que nos glaces.

Mais après tout, notre slogan « Mc Donald’s, venez comme vous êtes !

Bip, bip, mon répondeur :

Si vous êtes un contact professionnel : Allo, Bonjour vous êtes bien sur la ligne téléphonique de Mademoiselle Beaudart laure. Je suis indisponible pour le moment mais vous recontacterai au plus vite.

Si t’es un pote : Wé, Salut tu peux me rappeler ce soir s’il te plait? Plus de crédit. Bisous.

Si c’est toi maman : Oui ça va toujours aussi bien qu’il y à cinq minutes et non, ne t’inquiète pas, je n’ai pas oublié mon rendez-vous chez le médecin.

Et si c’est toi mon amour… Moi aussi je t’aime.