Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Marie-Sylvania (TD2-TP3)

Texte sur un lieu

C’est ici que s’allient les mots Beauté et Pauvreté
La chaleur, les maisons et vêtement colorés apportent de la gaîté
L’odeur du jasmin, les ricksaw- auto, les vendeurs ambulants font son authenticité
Les troupeaux de vache ou de mouton, les singes et les chiens vivent en liberté
Ici cohabite en paix Musulman, Hindouiste et Chrétien
Car une seule fierté les unis, celle d’être Indien.

Le répondeur

Bonjour ! Vous êtes bien sur le répondeur de BART Marie- Sylvania, elle n’est pas joignable pour le moment.
Tapez 1 pour lui laisser un message important
Tapez 2 pour qu’elle vous rappelle dès qu’elle a un instant
Elle vous rappellera si elle a du crédit
et si elle ne le fait pas, envoyez un e-mail : c ‘est gratuit.

Mardi 21 septembre

La boite a Camembert

La première fois que j’ai ouvert cette boite,
Cette petite boite ronde de la taille de ma main,
Cette petite boite en bois, je l’ai ouverte,
Le coeur de la boite été encore enveloppé d’un papier blanc,
Je le déballe! Et là! Une odeur m’envahit les narines,
j’ai vite reposé là ou j’ai trouvé cette boite de camembert.

Titre

Les milles et une vie de Sylvania

4ème de couverture

L’histoire d’une vie rempli de péripéties de l’enfance à l’adolescence qui à fait de cette jeune fille ce qu’elle est devenue aujourd’hui.
Une vie commune à l’extérieur et un vrai combat à l’intérieur…

Mardi 7 octobre

Mail Arnaque

Bonjour, je m’appelle Sandra, j’ai 35 ans je suis d’origine Australienne et je vis à Paris, n’ayant pas trouvé d’emploi dans le domaine que je souhaitais, je me suis retrouvée sans argent.
Mais j’ai trouvé la solution gagner de l’argent sans sortir de chez soi, je ne peux vous divulguer l’information par mail.
Si vous êtes intéressés c’est simple envoyé moi vos coordonnées ( nom, prénom, adresse) ainsi qu’une cotisation de 5 euros par courrier à l’adresse où je passe mes vacances :
85, rue de la liberté
90000,  Tanger.
Ainsi vous connaitrez le secret pour se faire de l’argent facilement en ayant toutes les informations nécessaires.
Cordialement Sandra


Texte d’inauguration

Chers amis, tout d’abord je tiens à vous remercier de votre présence aujourd’hui au Jardin des Fruits.
Nous sommes ici pour inaugurer ce pied de Cerisier en l’honneur de notre ancien Maire MR Jean Paul ici présent et le remercier de son dévouement pendant toutes ces années au bon fonctionnement de notre ville et j’espère continuer au mieux son travail.
MR Jean voulez vous me faire la faveur de planter ce pied de cerisier.

Refus d’un refus

Cher Directeur, je ne partage pas votre avis, j’ai le profil parfait pour ce poste. Comptez sur moi, je serais présent dans vos locaux Lundi dix Janvier à Huit heures.

Mardi 19 octobre

Version:1.0 StartHTML:0000000211 EndHTML:0000003830 StartFragment:0000002452 EndFragment:0000003794 SourceURL:file://localhost/Users/fuko/Desktop/CREIL%20-%20Groupe%201%20(l’Absent)%20-%2019%20octobre.doc @font-face { font-family: « Times New Roman »; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: « Times New Roman »; }table.MsoNormalTable { font-size: 10pt; font-family: « Times New Roman »; }div.Section1 { page: Section1; }

Mardi 19 octobre

Texte sur l’absent :

Aïssata a fait la grasse matinée jusqu’à 11h, elle était toute seule chez elle, donc elle trainait en pyjama à regarder la télé et surfer sur le net.
Vers 13h elle à décidé de se faire à mangé, elle prépare des pâtes avec du gruyère.
A 14h, elle pense à ses camarades qui sont en cours pendant qu’elle regarde les feux de l’amour.
A la fin du feuilleton elle décide d’enfiler un pantalon pour faire les magasins qui se trouvent à deux pas de chez elle.
Elle s’achète un manteau car les températures ont baissé ces derniers jours ainsi qu’un bonnet assorti.
Enfin à 18h elle rentre car elle ne veut pas louper Secret Story à la Télé.
Vers 20h toute sa famille est rentré, ils mangent autour d’un bon mafé toujours bien épicé!
Avant de se coucher Aïssata vérifie s’il les grèves vont continuer le lendemain pour pouvoir passer une bonne journée comme aujourd’hui.

Mardi 2 novembre

Les maux du corps :

- Mais qu’es-ce qui t’arrive?
- Ben j’ai mal au ventre !
- Pourquoi?
- Je crois que j’ai mangé trop de fruits de mer hier soir!
- Et alors?
- Je pense qu’ils n’étaient pas très frais!
- Ha ben c’est bête! tu les as mangé où ?
- Au restaurant « les animaux de l’eau ».
- Pourtant il a de bonnes critiques ce restaurant.
- A mon avis vu qu’hier c’était ferié ils ont du garder les restes de l’avant veille en pensant que personne ne viendrait manger ce jour là.
- Hé bien je te conseil de rentrer chez toi et vider tout ça!

Le Caméléon :

Il était une fois une jeune princesse qui vivait dans un grand château.
Un jour sur le chemin de l’école elle rencontra un mendiant qui faisait la manche auprès des grandes dames. Prise par pitié, Emilie la jeune princesse alla vers lui et donna son repas du midi. Le jeune mendiant la remercia et partit en courant se cacher pour manger au moment ou elle s’apprêta à engager la conversation. Elle n’eut le temps que de croiser son regard et remarqua ses beaux yeux vert.
La nuit est tombé, Emilie rentra chez elle toute seule en prenant le même chemin que d’habitude, mais ce soir là les rues étaient vide. Quand tout d’un coup un homme surgit et vola son sac, mais le voleur fut rattrapé par un loup qui le mordit et récupéra le sac.
Emilie effrayé n’osa s’approchait du loup, qui marchait vers elle, pour récupérer son sac, et petit à petit elle se sentait rassuré quand elle vit les beaux yeux vert du loups qui lui rappelait étrangement ceux du mendiant rencontré le matin.
Le lendemain à l’école un nouveaux élève arrive dans la classe d’Emilie leurs regards se croisent. Ce beau brun aux yeux vert ne lui était pas inconnu, elle avait l’impression de connaitre ce jeune homme prénommé Charles depuis longtemps, son cœur se mit à battre, elle rougit un sentiment d’amour l’envahit dès qu’il s’approcha d’elle. Intrigué par ce jeune homme elle s’apprêta à poser des questions quand il l’interrompe et lui avoua être le mendiant et le loup qu’elle à croisé et que c’est un caméléon il ne cessera de changer de forme que lorsqu’il rencontrera l’amour pure.
Et enfin débute une longue histoire d’amour entre Emilie et Charles.

Mardi 16 novembre

Texte Boîte aux lettres :

Chère Mémé,
Je t’écris car je pense à toi dans ta petite maison. Je t’imagine sortir de la maison, traverser ta cours pour atteindre ta boite aux lettres comme tu le fais 6 jours sur 7. Ta vielle boite aux lettres que tu as depuis que je te connais. Elle étai beige puis tu as décidé de la peindre en rouge et cela est devenu un rituel, tu l’as peinte en bleu, en vert, en jaune et aujourd’hui elle est violette.
Elle reste toujours aussi belle après toutes ce couches de peintures, toutes ces cartes postales et courriers pas toujours agréable que tu as reçu et ces prospectus que tu aimes tant feuilleter.
Mémé profite bien de ta journée à très bientôt, bisous,

Ta petite fille.

Mardi 30 novembre

Suite Roman Mbéké mi

A le vue des petits poissons pêché en petite quantité il décidèrent de pêcher un peu plus loin et de s’approcher des zones de pêche des pays voisins. Seulement ne sachant pas à quoi s’attendre ils partir à l’aveuglette s’approcher des côtes espagnoles. Et là, leur filet de pêche s’enfonça vers le fond de la mer. Il furent emporter par cette force et se retrouvèrent sous l’eau face à un requin qui ne fit qu’une bouchée de ces 3 sénégalais.
Au Sénégal, dans leur village d’origine personne ne les revit ou parti à leur recherche. La rumeur court qu’ils ont fuient dans l’autre continent en laissant femmes et enfants dans la misère. Alors que leur seul but était de pouvoir subvenir aux besoins de leur famille.
Aucun futur pêcheur ou futurs fugueurs ne fut prévenu du danger qui les attendait de l’autre côté du continent.