Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Virginie (TD1-TP1)

Lieu : ile de Saona

Un endroit paradisiaque où dès que l’on arrive nous en avons pleins les yeux .Nous ouvrons les yeux nous trouvons des palmiers qui avec le vent nous font transmettre la chaleur et le coté paisible de cet endroit. Puis nous voyons ce sable blanc sur lequel nous n’osons poser nos pieds tellement il nous laisse une sensation agréable du au sable doux. Puis nous avons cette mer, bleu comme la couleur des nuages, nous voyons à travers pour ne pas être surpris par ce que nous pourrions découvrir. Cet endroit nous permet de nous évader, d’être au paradis, loin de tous problèmes. Nous profitons juste de l’instant présent.

Répondeur téléphonique

Vous êtes à cet instant précis avec une certaine voix, cette voix c’est la mienne .Vous n’avez pas réussi à me joindre à temps .Je suis par ci par là, les deux à la fois juste je ne suis pas là, je suis sorti pendant quelques minutes mais ces minutes vous permettent de vous laisser vous exprimer. Moi ? Je l’entendrais à mon retour, ne vous inquiétez donc pas laisser votre message et je vous répondrez dès que je le pourrais.

Alors maintenant c’est à vous, je vous laisse parler !

Mardi 21 septembre

Réponse au répondeur téléphonique

Salut, j’aurais aimé tomber sur toi Marie Sylvania mais tu dois être occupé pour l’instant alors la seule chose que je peux faire c’est te laisser un message mais comment fait- on si nous n’aimons  pas parler à une voix qui n’est pas la tienne, une voix qui ne peux me répondre maintenant ? Alors je ne préfère rien dire et te rappeler plus tard et te parler à toi plutôt qu’à ton répondeur. Bon j’ai quand même envie de te laisser un message car tu ne réponds pas, je ne choisis pas te taper 1 ou 2 mais je choisis le mail ça ne te coutera rien et je serais sur d’avoir une réponse, j’espère au plus vite ! Ciao !

Conseils de vigilance sur la plage

Nous ne pouvons nous baigner comme cela nous chante ! Les drapeaux sont présents près de la mer et non pas pour décorer mais pour nous prévenir alors bon essayons de les suivre !
Un drapeau rouge ? Il ne faut vraiment pas se baigner nous pourrions rester coincés bien au fond de la mer entre méduse et vive qui trotte dans l’eau.  La mer est vraiment dangereuse et très agitée.
Un drapeau orange ? Bon okay vous pouvez vous baigner mais faites quand même attention, la mer est souvent agitée quand il s’agit de ce drapeau, nous pourrions nous emporter, lutter face à une vague trop puissante …Il est parfois difficile de faire face à une vague !
Un drapeau vert ? Allez y, vous pouvez vous baigner, la mer est calme, les rayons du soleil sont souvent là !! Mais faites attention, vous n’êtes pas à l’abri d’un risque, vous devez rester vigilant et regarder autour de vous ! Beaucoup de personnes meurent chaque année à cause du non respect des règles, on ne nous impose rien, on nous prévient juste, alors il vaut mieux être vigilant, ne pas faire le malin car cela pourrait nous coûter la vie !

Mardi 7 octobre


réponse au refus

Monsieur le directeur ,

Je me permets de répondre à votre courrier particulièrement décevant ! Un courrier honteux ! Comment pouvez vous m’envoyer cela ?? J’ai toutes les qualités requises pour ce travail , vous ne serez pas déçu! Je ne comprends pas ! Je ne suis pas du tout d’accord avec vous !
Lundi 8h je débarque dans votre entreprise et je fais un scandale. Je ne tiens pas compte de votre lettre, pour moi c’est oui et le sujet ce clos là!

A lundi ,

Melle H.


Inauguration

« Mesdames , messieurs , Bonjour !

Je me représente pour tous les habitants qui viennent d’arriver .Je suis Monsieur X. , maire de Chamant. Chamant,  ce village si petit mais qui attire grâce à sa ferme , à son école… Aujourd’hui, nous sommes réunis pour la rénovation de l’école primaire. Cette école petite qui fut d’abord une école de garçon et par la suite une école mixte .

Nous avons décidé de refaire les classes plus modernes , une cour de récré plus agréable … Une cour qui présenterait plus d’activité qu’auparavant. Avant nous nous limitions à des traces de craie pour faire des balles aux prisonniers , nous avions aussi une poutre et une marelle.Aujourd’hui , vous pouvez observer un terrain de basket , une table de ping pong permettant aux enfants de ne plus s’ennuyer!
Les classes ont le sol de refait, ce sol qui se démolit au fur et à mesure du temps…

Je m’arrêtes dans cette description et vous laisse découvrir. Découpons le ruban rouge pour pouvoir entrée dans l’école! Bienvenue à tous dans cette nouvelle école qui je l’espère attirera encore plus de personne et permettra à Chamant de se faire connaître davantage ! »

Mardi 19 octobre

pronostics :

Cette année sera pleine d’émotions ,
Cette année nous aurons le droit au projet tutoré et stage ;
Enfin, cette année nous aurons tous notre Dut et nous le fêterons tous ensemble!!

Mardi 2 novembre

Il était une fois une jeune fille qui vivait seule , perdue dans la foret , loin de tout sauf des animaux et de la nature qui l’entourait.Cette jeune fille avait été abandonné à l’age de 7 ans dans cette foret et avait décidé de rester seule.Au fur et à mesure du temps , elle arrivait à communiquer avec les oiseaux , les cerfs et autres animaux, cela constituait sa famille. Ils lui rendaient des services comme par exemple lui apportaient des branches d’arbres , l’aidaient à laver ces vêtements… Elle avait su trouver un mode de vie mais un jour , alors qu’elle se promenait dans la foret , elle vit près de sa cabane , un garçon qui contemplait ce lieu, lieu très décoré par des tonnes de fleurs , une cabane magnifique… Elle avait peur , elle n’avait plus eu de contact humain depuis fort longtemps avec les êtres humains , elle ne savait quoi faire…

Mardi 2 novembre

Inspiré des paroles de la chanson « Le coup de soleil » de Richard Cocciante
Titre: Le coup de soleil

-Mais qu’est ce qu’il t’arrive ?
-J’ai attrapé un coup d’amour, un coup de je t’aime
-Ah bon et comment ?
-J’sais pas comment, il faut que je me rappelle
-Tu en es sure de ce que tu racontes ?
-Si c’est un rêve, elle est super belle
-C’était ou ?
-Je dors plus, je fais des rêves sur des bateaux en naufrage
-Qu’est ce que tu racontes, tu es sur que ca va bien ?
-J’en dors plus, viens me voir demain
-Pas de soucis, tu es sur de cette relation ?
-Ça y est, c’est sur, je vais faire le mur…
-Fais pas l’imprudent ! Attends j’arrive !
-Je tombe dans le vide…

Le conte:
Titre: L’artiste

Il était une fois un enfant né de parents très pauvres, son père travaillant sous les ordres d’une affreuse sorcière et la mère esclave d’un troll. L’enfant vivait avec son oncle qui était fort méchant qui le rabaissait sans cesse. Ce qui n’était pas si faux, il ne savait rien faire de ces mains.
Un jour alors que l’enfant s’acharnait à faire briller le carrelage de la maison de son oncle, sa cousine la bonne fée apparue devant lui. Elle décida de lui passer un talent, celui de la couture.
Il se lança alors dans l’élaboration de vêtements qui furent très vite remarquer par le roi et la reine qui décida de l’embaucher et libéra très vite ces parents de leur bourreau. Il connu un succès sans nom et bientôt toute la cours fut habillé par l’enfant prodigue dénommé Pierre Cardin.

Mardi 16 novembre

Courrier au propriétaire de la boite aux lettres

Cher Monsieur T , votre boîte aux lettres est totalement dégradée.Regarder moi ça ! Elle ne donne pas envie de vous laisser du courrier .Elle se pose devant mes yeux , à moitié ouverte sur le devant laissant transparaitre des lettres , on peut limite mettre les lettres tellement elle est tordue .Voyons Monsieur T , on croirait que vous ne lisez jamais votre courrier , une boîte aux lettres donne quand même une certaine image de vous , là on vous décrirait comme un monsieur ne prenant pas soin de ses affaires.Alors Monsieur , une dernière chose changer votre boite aux lettres ! Elle est vraiment détestable là!

Conseil du professeur de théâtre : le dire de façon claire , en articulant bien , faire comme si nous parlions à une personne sourde , monter de voix au fur et à mesure du texte.

Mardi 30 novembre

Suite du texte lu :

« A quoi cela nous sert-il de rester sur une terre où plus rien n’est rentable , où nous n’avons plus rien qui nous donne envie de rester ici »!!Voici le discours de la plupart des sénégalais .Ils partirent le lendemain sur un bateau à la recherche d’un monde meilleur , ils décidèrent de se rendre au Canari pour y découvrir une nouvelle terre mais sur le chemin contre toute attente ils tombèrent sur un requin blanc , ils n’eurent le temps de s’échapper , ils se firent manger en 5-10 minutes.Leur rêve de partir était donc tomber à l’eau.