Jean Foucault

Je suis titulaire du site qui héberge le MUP, je ne vais donc pas recommencer à me présenter sur cette page puisque je le fais ailleurs en long et en large.

Je pourrais vous inviter à visiter mon site, mais ce n’est pas très fair play !

Non je vais quant même apporter ici quelques infos, sous forme d’un document pdf à ouvrir, comme ça se fait beaucoup.

Donc allez cliquer sur ce document, ne craignez rien, il n’y aura aucune conséquence fâcheuse pour vous et les vôtres.

A part cela je suis également actif dans le domaine de la recherche en littératures d’enfance et de jeunesse (membre d’un réseau de chercheurs dans cette spécialité, au niveau international), et dans l’action culturelle, notamment autour des ateliers d’écritures : pratique mais aussi formation de formateurs susceptibles d’intervenir auprès des jeunes, colloques sur ces questions (le prochain à Amiens en janvier 2010), et mise en place d’archives d’ateliers d’écriture en France, en collaboration avec l’INRP-Musée de l’Education de Rouen et les Archives départementales de la Somme.

Voilà pour l’essentiel ! Vous saurez pourquoi je n’ai pas vraiment le temps de m’ennuyer ! Mais je crois que je suis très « réseau » au fond de moi-même : il m’a toujours semblé que seuls on n’est pas grand chose, et que c’est en groupe que l’on progresse, quand on est dans une démarche d’émulation et non de compétition. J’ai donc horreur d’une bonne partie de l’ambiance actuelle de notre société, qui d’ailleurs n’est pas pour rien dans le fait que déjà nos fougueux tradeur aux petits cervelles soient allés droit au mur… et sont prêts à y retourner si l’on n’amène pas un peu de conscience dans ce monde…

Je me sens donc très bien dans toute cette toile que nous tissons !