LOKOSSOU, jean-louis

Alias Jean-Lou.

Connu par sa grande polyvalence cet artiste comédien-clown a fait son petit chemin.Lokossou jean-louis à l’etat civil, Jean-lou a fait ses débuts dans la troupe de théatre du college la colombe ou il était vite répéré par son prof de français qui le distribuait dans toutes ses créations.Toujours animé par la passion du théatre ,il intégra en 2002 le cercle artistique et culturel Les tres fachés du bénin ou il acquis plus de notions sur son jeu d’acteur. En 2004,il adhere à la troupe de ballet et danse KINI-KINI qui lui permit de découvrir son talent de danseur.
Toujours dans le but de se faire un nom dans le milieu artistique ,il crée en décembre2005,le fameux groupe de comédie musicale « les SUPERS ZOUAVES » qui s’impose actuelement dans le milieu du shobiz béninois à traves leur clip AKOUME.
Grâce au collectif du pif de suisse et à l’association bouillon cube de france, jean-lou découvre une autre forme de théatre tres peu connu au bénin : La pratique clownesque.Avec deux comédiens congolais, il crée alors la compagnie« AFRICA CLOWNS » qui fait sa 1re representation au centre culturel français de cotonou le 19 décembre 2008.
Dès lors le leader du groupe supers zouaves ajoute à son art le jeu de clown et en fait désormais son cheval de bataille car cette forme de théatre stimule le rire et pour lui le rire est un médicament !

Informations extraites du site « Culture Bénin »,
[Site à retrouver ici http://www.artbenin.com/]

Photos de Jean-Lou en spectacle, sur le site de mouvance.ca :
[http://lire.ca/mouvances/espace_ben&hellip ;]